A voir au Sia L’Inra propose trois rencontres filières
A l’occasion du salon international de l’agriculture, l’Inra organise sur son stand des échanges autour des « recherches pour la filière légumes », des « recherches avicoles » et des « collaborations Inra et Haras nationaux en sciences équines ». Ces rencontres « Inra – Filières » seront l’occasion de dialoguer avec les chercheurs qui présenteront des exemples de recherche ainsi que les nouvelles perspectives.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Premier rendez-vous, lundi 5 mars de 10h30 à 12h30 avec "les recherches pour la filière légumes".
Trois rencontres filières au Sia (© Inra) |
Recherches avicoles et sciences équines
Les deux autres rencontres auront lieu mercredi 7 mars. De 10h30 à 12h30, une vingtaine d’intervenants sur les "recherches avicoles" détailleront trois exemples de recherche "sur les verrous du développement futur" : le bien-être des poulets de chair ; les facteurs de variation de la qualité de la viande ; les méthodes de lutte contre la salmonelle. Seront également exposées des recherches sur la grippe aviaire. Dernière de ces rencontres, de 16h à 18h, les "collaborations Inra et Haras nationaux en sciences équines" offriront l’occasion de mieux comprendre le rôle du cheval dans l’espace rural et d’en savoir plus sur le dopage équin.
Les groupes filières ont été créés pour instaurer un dialogue plus efficace entre les chercheurs et les différents professionnels concernés, précise l’Inra. Leur but est de développer une expertise collective grâce à une approche pluridisciplinaire et de favoriser la co-construction des thématiques de recherche.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :